Dans ce billet découvrez comment les pages Google My Business de vos magasins et boutiques de prêt-à-porter performent en 2019, et l’impact sur les visites dans vos points de vente physiques.
N’hésitez pas à consulter la publication précédente dédiée au secteur de la restauration. Ou l’étude complète Google My Business 2019 (1er semestre) sur les 8 industries les plus actives.
Évolution du nombre d’impressions des fiches Google par boutique
En moyenne, sur le premier semestre 2019, chaque magasin étudié a profité de 36,321 impressions sur Google Search ou Google Maps, contre 27,110 l’an passé, soit une augmentation de près de 34% du nombre d’impressions.
Évolution du nombre d’activations sur les pages My Business par magasin
Au cours du premier semestre 2019, les points de vente étudiés ont reçu 422 activations au travers de Google My Business contre 239 au premier semestre 2018, soit une augmentation de 76 %. Les demandes d’itinéraire représentent près de la moitié des interactions parmi les clics vers le site web et les appels téléphoniques depuis les fiches magasins.
Les visites générées dans vos boutiques (à partir des recherches Google et Google Maps)
Pour le trafic vers les établissements du prêt-à-porter, il est possible de constater une augmentation de près de 45% entre le premier semestre 2018 et le premier semestre 2019 !