Store Locator : Les règles d’or pour être efficace et générer du trafic – Infographie 2018

Temps de lecture : 2 minutes

Vous êtes dirigeant d’une grande enseigne ou de plusieurs points de vente ? Vous détenez actuellement un Store Locator ou vous souhaitez vous lancer aujourd’hui sur ce service permettant de localiser l’ensemble de vos établissements ? Découvrez dans notre article quels sont nos conseils et astuces pour être efficace et générer plus de trafic dans vos points de vente !

Quelques rappels sur le Store Locator ?

Le Store Locator est aujourd’hui fondamental dans l’intégration de votre stratégie web-to-store au niveau de votre réseau points de vente que vous soyez franchisés, retailers, agences, concessions, etc. Il est la plupart du temps développé par la tête de réseau afin de favoriser et fluidifier le trafic vers le point de vente le plus proche grâce à une géolocalisation GPS (via mobile) ou via la saisie d’un code postal ou d’une adresse.

Aujourd’hui le Store Locator s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pouvant par exemple permettre la prise de rendez-vous en ligne, du Click & Collect ou encore de personnaliser l’offre de chacun de vos points de vente. Il permet désormais également de localiser le magasin le plus proche ayant le produit recherché en stock, ce qui s’appelle Product Locator.

Comment optimiser mon Store Locator en 10 étapes ?  

Infographie conseils et astuces store locator

Gardez en tête que le Store Locator est une occasion unique de ramener plus de visiteurs sur le sites web de vos points de vente et de transformer ces « visites digitales » en « visites physiques ». En générant plus de trafic, vous générez plus de revenus, ce qui est indispensable pour la croissance de votre marque !

Vous connaissez désormais tous nos conseils et astuces pour optimiser votre Store Locator, n’hésitez pas à contacter l’équipe Mobilosoft si vous souhaitez en savoir plus.

Téléchargez notre guide Store Locator!

Les derniers articles