Mobilosoft est certifié Google Partner !

Temps de lecture : 3 minutes
Mobilosoft has its Google Partner's badge

Mardi 23 novembre, de grand matin, nos account managers ont eu la nouvelle en ouvrant leur boîte mail. Mobilosoft a obtenu le badge Google Partner, en aidant les réseaux d’enseigne à organiser et gérer leurs campagnes Google Ads depuis notre Hub Campagnes.

Mais qu’est-ce que le programme Google Partners ? Comment y sommes-nous parvenus ? Que signifie ce statut pour nos (futurs) clients? Découvrons-le dans cet article !

Qu’est-ce que le programme Google Partners?

Google Partners est un programme marketing qui s’adresse aux agences publicitaires et aux tiers gérant des comptes Google Ads au nom d’autres marques ou entreprises. Il est utilisé dans plus de 60 pays et disponible dans 43 langues.

Le programme Google Partners a été lancé en 2013 afin de fournir aux partenaires les outils, les ressources et l’assistance dont ils ont besoin pour se développer et contribuer à la réussite des annonceurs. Depuis, des dizaines de milliers d’entreprises à travers le monde ont rejoint le programme. Nous travaillons quotidiennement en étroite collaboration avec elles afin de les aider à prospérer, et à exploiter au mieux nos produits et solutions.

Google

Comment Mobilosoft a obtenu le badge Google Partner ?

Dans le cadre du lancement de notre nouveau Hub “Campagnes”, nous avons opéré des campagnes locales Google (Google Local Campaigns) pour nos clients désirants développer la stratégie de marketing digital de leurs magasins, comme Färm.coop.


Découvrez le Case Study :

Campagnes Locales Google : Comment les magasins Färm ont augmenté leur action « galette des rois »

A travers le lancement de ces campagnes, nous avons rempli les trois pré-requis pour être éligible au badge Google Partner: les performances, les dépenses et la certification.

Les Performances :

Ce pré-requis assure que vous êtes capable de mettre en place de manière effective et de gérer de manière optimale les campagnes Google Ads afin d’atteindre les meilleurs résultats pour vos clients.

L’objectif est d’obtenir un taux d’optimisation des campagnes de vos clients au-dessus de 70% pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux. Les account managers ont également des recommandations pour identifier de nouvelles opportunités améliorant les performances des campagnes.

Les Dépenses :

Le compte administrateur Ads doit conserver un budget publicitaire de 10 000 USD sur 90 jours à travers les différents comptes gérés.

La Certification :

Au moins 50 % des account strategists (dans la limite de 100 d’entre eux) de votre compte administrateur Ads inscrit au programme Google Partners doivent être certifiés Google Ads et avoir obtenu au moins une certification dans chaque groupe de produits qui enregistre des dépenses de campagne (par exemple, Réseau de Recherche, Display, Vidéo, Shopping ou Applications).

Source: Google Support

Que signifie ce statut pour nos (futurs) clients?

Le badge Google Partners peut être vu comme un signe que toute agence certifiée, ou tout parti tiers tel que nous, ont un degré d’expertise dans la gestion des comptes Google Ads et qu’ils peuvent aider leurs clients à atteindre leurs objectifs commerciaux. Pour Mobilosoft, il s’agit d’aider les réseaux d’enseignes à générer plus de trafic en magasin au travers de la publicité digitale locale.

Cependant, ce badge ne signifie pas que les services SEO sont vérifiés ou soutenus par Google.

En pratique, cela signifie donner aux réseaux d’enseignes des outils et une structure pour organiser la publicité digitale locale de chacun de leurs points de vente, dans une perspective collaborative avec des responsables et des gérants de magasins. Cela signifie que l’image de marque peut être protégée et que les responsables de magasin peuvent choisir d’activer une campagne s’ils souhaitent faire de la publicité.

Nous tenions à remercier nos clients de nous avoir accordé leur confiance dans la mise en place de leurs campagnes publicitaires locales, ainsi qu’à nos équipes IT et Customer Success pour la mise en place du nouveau Hub “Campagnes” pour permettre aux points de vente d’effectuer des publicités locales sur Google et Facebook.

Si vous avez des questions concernant Google Local Ads Campaigns et comment les activer pour votre réseau d’enseignes,

c’est juste ici ⬇️

Contactez-nous !

Les derniers articles