Facebook lance deux nouveaux outils web-to-store

Temps de lecture : 2 minutes

Deux fonctionnalités Facebook supplémentaires permettent aux enseignes qui gèrent plusieurs points de vente de mieux se connecter aux consommateurs les plus proches.

Ces deux outils Facebook viennent s’ajouter à la panoplie des options disponibles pour les enseignes qui disposent de plusieurs points de vente.

Des annonces mieux ciblées

Le premier changement concerne les « ads » (publicités) locales. Les gestionnaires d’enseignes pourront désormais :

  • utiliser du texte « dynamique » dans leurs publicités locales. Concrètement, cela signifie que pour chaque magasin l’annonce pourra aller rechercher dans les informations renseignées sur la page locale de ce magasin des informations à insérer dans la publicité : nom de la ville ou de la municipalité, numéro de téléphone, adresse…
  • sélectionner les magasins concernés par une campagne, et choisir pour chaque magasin un rayon d’action où la campagne sera activée et s’affichera sur le téléphone des internautes mobiles
  • recevoir des rapports personnalisés par magasin afin de mieux juger de l’efficacité des différentes actions

Plus d’informations sur les consommateurs locaux

Par ailleurs, les « Page Insights » de Facebook reprennent, pour chaque point une zone supplémentaire, dédiée au marketing local de ce point de vente :

  • profil démographique des utilisateurs : le rapport propose des données agrégées sur la classe d’âge, le sexe, le statut de touriste ou de résident local…
  • jours et heures où le plus d’internautes passent à côté de leurs magasins
  • pourcentage de gens aux environs du point de vente qui ont effectivement vu leur message publicitaire…

Ces deux outils Facebook permettront donc aux enseignes à la fois de mieux gérer leurs actions locales et de mieux comprendre le profil des internautes mobiles qui passent à proximité de leurs points de vente. Si cet outil est plus que bienvenu, il n’en reste pas moins qu’une véritable gestion multicanal du marketing local reste difficile à mener. Voilà pourquoi Mobilosoft propose à ses clients des outils de multidiffusion simples et efficaces.