A l’occasion du webinaire organisé en collaboration avec Carrefour express le 13 mars 2018, plusieurs questions ont été posées à Christophe Polsenaere, responsable de l’activation digitale locale de plus de 300 magasins de proximité. Découvrez la troisième en vidéo!
Résumé de la vidéo
Comment voyez-vous l’évolution des interactions enseignes – points de vente?
Christophe Polsenaere fait un rappel du contexte dans lequel nous sommes: le comportement du consommateur a complètement changé, le smartphone est devenu la prolongation de sa main et il est en recherche perpétuelle d’informations.
Afin d’être réactif et de s’adapter aux besoins du consommateur, il faut donner plus d’autonomie aux franchisés tout en adaptant la dynamique de vente locale de l’enseigne.
Pour cela il est nécessaire de mettre à disposition des points de vente des outils simple d’utilisation qui leur permettront de gérer l’ensemble des communications faites aux consommateurs au sein du magasin (PLV) et au niveau digital (pages web locales, médias payants/ semi payants, Google My Business, avis clients, etc.).
Christophe Polsenaere ajoute que pour le cas de Carrefour Belgique, la plateforme my.mobilosoft permet de gérer les données digitales locales et donc d’interagir avec les consommateurs même s’il ne sont plus dans le monde physique!