De nombreuses opportunités se sont récemment dévoilées pour les réseaux d’enseignes exploitant Google My Business. Les mises à jour réalisées aideront les entreprises locales à se démarquer. Découvrez-les sans plus attendre !
Attirez de nouveaux clients grâce à l’offre de bienvenue
Depuis que les utilisateurs Google peuvent suivre les nouvelles publiées sur les fiches My Business des établissements, il est possible de configurer une offre de bienvenue qui leur est envoyée directement lors de l’abonnement.
En effet, les points de vente peuvent désormais cibler des offres spéciales sur les nouveaux “abonnés”, via Google My Business. Ces offres peuvent être automatiquement accordées et enregistrées dans l’interface de l’utilisateur. Les utilisateurs affiliés recevront alors directement les promotions, les offres et les Google Posts de leurs lieux préférés.
Crédits : Google
Obtenez des badges d’honneur pour vos meilleurs établissements
Google souhaite reconnaître les enseignes locales qui, régulièrement, offrent une expérience exceptionnelle à leurs clients. Pour cela, un nouvel intitulé “Favori Local” va être mis en place pour récompenser les établissements les plus efficaces dans leur secteur d’activité (catégorie Google My Business).
Cette désignation sera accompagnée d’un badge d’honneur (numérique et physique). Ce dernier sera un atout non négligeable pour interpeller les consommateurs et les engager plus rapidement vers les points de vente concernés.
Attribuez des noms et des “short URLs” à vos fiches locales
Les pages Google My Business vérifiées peuvent définir un nom de profil (sur le même modèle que Facebook), @etablissement, ainsi qu’une courte URL avec le format g.page/etablissement.
Dès lors, dès qu’un utilisateur entre l’URL, il est directement conduit sur la fiche Google du point de vente recherché. Dans un avenir proche, les utilisateurs pourront faire la même chose sur Google Maps avec la requête @etablissement.
Donnez plus de visibilité à votre logo
Du point de vue branding, le logo est mis plus en avant qu’auparavant. Les établissements qui ont rempli les infos de base (horaires d’ouverture, numéro de téléphone, etc.) le verront en haut à droite de leur fiche My Business.
Publiez des photos de couverture représentatives de vos points de vente
La fonctionnalité de photo de couverture a été améliorée. En effet, l’image spécifiée dans le dashboard comme image de couverture principale, sera bel et bien affichée. Auparavant, une autre photo pouvait s’afficher au détriment de celle réellement choisie.
Les fonctionnalités Google My Business ne cessent d’évoluer et c’est un réel challenge pour les enseignes qui doivent gérer des dizaines ou des centaines de points de vente. Aussi, il est toujours pertinent de faire appel à un partenaire expérimenté pour les aider à optimiser leur présence locale en ligne.
Pour plus d’informations,