Nos 5 astuces pour bien définir vos moments de campagnes digitales locales

Temps de lecture : 3 minutes

Découvrez quels moments choisir pour vos campagnes digitales de diffusion locales!

Vous avez peut-être lu de nombreux articles afin d’établir les meilleurs moments pour vos campagnes digitales en termes de jours, d’heures et en fonction des réseaux sociaux ciblés mais aucun ne vous explique concrètement quels moments choisir en fonction de votre secteur d’activité. C’est cet élément que traite l’article proposé aujourd’hui par Mobilosoft.

Vous le savez peut être déjà, les campagnes de vos points de vente sont liées d’une part à une stratégie de communication nationale, à laquelle s’ajoute d’autre part la mise en place de campagnes digitales locales liées aux éléments externes et spécifique à votre point de vente.

Afin d’attirer le plus de consommateurs possibles dans vos points de vente, vous devez leur proposer la meilleure expérience possible et montrer en quoi vous êtes différents, en quoi l’expérience proposées est unique par rapport aux autres enseignes.

Utilisez les éléments externes et locaux comme leviers de votre communication digitale locale !

Voici comment adapter votre communication à travers l’exemple du secteur de la restauration :

  1. La météo est favorable au bon temps ? Vous avez une terrasse ? Faite-le savoir à votre communauté et publiez un Post avec une photo de votre terrasse ensoleillée quelques heures avant les repas afin d’attirer une plus grand clientèle.
  2. Un match de foot est disputé ce soir ? Vous avez une télé pour sa diffusion ? Créez un évènement et mettez en place une communication sur ce dernier via des partages sur les réseaux sociaux utilisés par votre enseigne.
  3. Vous réalisez des afterworks tous les jeudis ? Faites en sorte que votre restaurant devienne le lieu de rendez-vous hebdomadaire des professionnels. Publiez des Posts de façon régulière et mettez en avant votre offre : “Afterwork jeudi 14 juin, une consommation achetée, une consommation offerte entre 18h et 20h.”
  4. Un événement local est prévu ? Sautez sur l’occasion et mettez-vous dans le thème. Faites vivre votre communauté à travers les évènements locaux tel que la fête de la musique, la fête de l’Iris ou tout autres évènements spécifiques à votre localisation.
  5. Vous constatez un surplus de stock d’un produit en particulier et vous souhaitez l’écouler le plus rapidement possible ? Mettez en avant ce produit au sein de votre restaurant via des Posts. Donnez envie aux consommateurs de se rendre dans votre point de vente et déguster ce plat en postant une photo de ce dernier suivi d’un message accrocheur : “Venez déguster en terrasse nos Gambas fraîchement préparées”. 
restaurant-campains

Vous l’avez compris, le temps de publications ne dépendent pas seulement des heures et jours de publications définis par de nombreuses études, ils dépendent notamment de votre capacité à utiliser les éléments externes et locaux au sein de votre stratégie de communication.

Quel que soit votre secteur, distribution, automobile, télécom, banque-assurance, pharmaceutique, vous devez vous renseigner sur les évènements locaux et mettre en avant les caractéristiques qui vous rende unique. 



Comment appréhender la publicité digitale locale?

De plus en plus de points de vente réalisent des campagnes de marketing digital à l’aide d’agences locales. Ce phénomène engendre, pour les enseignes, des problèmes de compliance, de respect des normes GDPR et surtout du gaspillage important des budgets dépensés. A l’occasion d’une web-conférence avec Nicolas Vincent (Google), nous avons abordé les sujets liés à l’achat média digital local au sein d’enseignes organisées autour d’un réseau multi points de vente.

Pour plus d’informations…

Contactez nous