Google Maps s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités Waze !

Temps de lecture : 1 minute

Bien que Google Maps soit l’application de cartographie la plus populaire, cela n’a pas empêché Google d’acquérir Waze pour plus d’un milliard de dollars en 2013. Contrairement aux craintes souvent exprimées l’application n’a pas été interrompue, cependant Google a petit à petit intégré des fonctionnalités de conduite de Waze dans Google Maps.

maps generic 640x353 1

Depuis le début Waze fonctionne sur la communauté et les contributions utilisateurs, ce qui n’était pas le cas de Google Maps. Puis des fonctionnalités ont lentement été intégrées : prix de l’essence à proximité, rapports sur les ralentisseurs et alertes sur le ralentissement de la circulation, ajout d’arrêts dans l’itinéraire..

Aujourd’hui Google vient d’intégrer de nouvelles possibilités d’actions en temps réel pour les utilisateurs, dans le cadre du signalement des conditions de la route. Les conducteurs utilisant Google Maps pourront ajouter des rapports sur les travaux en cours, la fermeture de voies, les véhicules en panne et les objets se trouvant sur la route.

Les accidents de la route étaient déjà signalables sur Android, ainsi que des ralentissements de la circulation et même la présence de radars dans certains pays. Cela est désormais prévue pour Google Maps sur iOS à l’échelle mondiale.

Le saviez-vous ?

Mobilosoft est depuis peu l’agence partenaire certifiée de Waze ! Grâce à ce partenariat, vous pouvez optimiser vos campagnes de pub locales et générer plus de trafic dans vos établissements !

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter directement

Contactez-nous !