FAQ Google My Business : Amélioration des réponses suggérées sur vos fiches d’établissement

Temps de lecture : 2 minutes

Le mois dernier a été chargé au niveau de “Google local”, puisqu’il y a eu plusieurs mises à jour de Google My Business et de la SERP locale. Les enseignes de proximité sont donc les plus impactées par ces améliorations. Et il est toujours intéressant de rappeler l’importance d’avoir des moyens à disposition pour tirer profit des nouvelles fonctionnalités et prendre l’avantage sur la concurrence.

Des suggestions de réponse issues des… réponses publiées ! (mais pas que)

C’est début juin qu’a eu lieu le déploiement complet de réponses “automatiques” dans la partie Q&A des fiches établissement sur Google (desktop).

En avril, aux prémices de ce développement, les réponses suggérées aux utilisateurs semblait provenir exclusivement des réponses déjà existantes (faites par les propriétaires ou par les internautes) et des avis clients. Aujourd’hui la fonctionnalité permet également d’afficher des Google Posts précédemment publiés et relativement pertinents avec la requête de l’internaute.

ecran-reponses-suggerees-google-my-busines

Cela signifie qu’il est plus important que jamais d’avoir une stratégie active de gestion des avis, d’exploiter l’outil de publication et de surveiller la FAQ, sur Google My Business. Les chiffres de notre dernière étude GMB 2019 viennent renforcer ce point.

Comment optimiser les suggestions de réponse de votre Q&A Google My Business ?

  • Commencez par mettre en place un process de réponses aux avis.
  • Identifiez les interrogations stratégiques qui peuvent être publiées sur votre fiche. Par exemple, des questions qui inciteront les utilisateurs à reprendre certains mots-clés dans leur réponse. Vous pouvez solliciter de l’aide auprès de vos clients pour qu’ils publient des questions spécifiques.
  • Répondre activement aux avis qu’ils soient positifs ou négatifs.

contactez-nous !