Bientôt le printemps : Configurez dès maintenant vos heures d’ouverture exceptionnelles sur Google My Business

Temps de lecture : 2 minutes

Cette année Pâques, la Fête du Travail, l’Ascension et la Pentecôte tombent tous un jour de semaine. Une raison de plus pour les enseignes de paramétrer correctement les horaires d’ouverture spécifiques de leurs points de vente sur Internet.

Pourquoi est-il important de bien indiquer vos horaires exceptionnels ?

Durant les jours fériés, il est primordial d’afficher en ligne les moments où vos portes seront ouvertes pour plusieurs raisons :

– Les consommateurs ont plus de temps libre pour faire du shopping durant ces congés, il faut en tirer avantage.

– Ils sont en alerte car ils savent que c’est un jour particulier. Donnez-leur confiance en affichant clairement vos intentions d’ouverture et ils pourront alors se diriger de manière sécurisée vers vos établissements.

– C’est un excellent moyen de se démarquer de la concurrence. En effet, l’enjeu est de taille pourtant beaucoup d’enseignes n’ont pas encore le réflexe de mettre à jour les pages web locales des points de vente.

BESOIN D’AIDE POUR IMPLÉMENTER VOS HEURES D’OUVERTURE EXCEPTIONNELLES ? CONTACTEZ-NOUS !

Heures d’ouverture spécifiques sur les pages de proximité Google My Business

Google My Business est un des rares acteurs à proposer de paramétrer en avance des heures d’ouverture spéciales. Il permet aux internautes de les identifier grâce un code couleur bien visible sur les fiches locales. Autrement, si aucun horaire exceptionnel n’a été configuré au niveau du dashboard, les utilisateurs de Google Maps et de la recherche Google se voient afficher des heures qui sont susceptibles de changer.

my business heures exceptionnelles 1aExemple d’ouvertures exceptionnelles spécifiées (en vert) et non spécifiées (en orange)

Renforcez la communication de vos heures spéciales ou de vos promos du moment grâce aux Google Posts

La plateforme Google My Business offre de nombreuses ressources que les enseignes doivent exploiter pour générer du trafic “Online to Offline” au sein de leurs commerces ou établissements (en d’autres termes du trafic physique). On ne présente d’ailleurs plus l’une d’elles qui permet de publier diverses communications sur les fiches locales des points de vente, les Google Posts, une occasion supplémentaire pour donner pleine visibilité aux jours d’ouverture exceptionnels et “activer” les utilisateurs depuis vos fiches locales.

gpost open

Pour plus d’informations:

Contactez nous!