Boostez vos ventes durant les fêtes : optimisez dès maintenant vos pages locales Google !

Temps de lecture : 3 minutes

Les fêtes de fin d’année approchent vous devez mettre en place des actions spécifiques sur Internet afin d’attirer un maximum de consommateurs vers vos points de vente. Il est évident que Google sera la principale source d’information pour ces visiteurs avant de choisir dans quel magasin ou restaurant se rendre.

Pour préparer au mieux cette période à venir, il est important que les enseignes organisées en réseaux de points de vente physiques soient parfaitement visibles sur les pages Google dédiées aux entreprises locales (Google My Business).

Pour rappel ces pages “locales” apparaissent immédiatement dans les résultats de recherche Google. En d’autres termes elles sont rapidement visibles par les utilisateurs, d’où la nécessité de présenter des informations correctes et “attractives”. Voici ce qu’un internaute voit pour une requête industrie + lieu (image 1) et pour une requête nom de l’enseigne + lieu (image 2) :

               

Un mobinaute verra quasiment la même chose sur son smartphone avec quelques avantages supplémentaires : appel direct vers le point de vente, affichage de l’itinéraire jusqu’au commerce dans l’appli. Google Maps, accès plus rapide aux notes et avis des consommateurs avec une navigation par onglet, etc.

Quelles données doivent être gérées en priorité sur vos pages Google pour les fêtes de fin d’année ?

  1. Les horaires d’ouverture exceptionnels.

    Avec Google My Business des heures d’ouverture exceptionnelles peuvent être saisies à l’avance pour les jours où vos commerces sont ouverts différemment de d’habitude. Si des périodes d’ouverture exceptionnelles sont définies, les horaires habituels restent identiques pour tous les autres jours.

    Important :
    Lorsque des heures d’ouverture exceptionnelles sont indiquées pour un jour férié officiel, les internautes sont informés, via un message en vert, qu’il s’agit d’horaires spécifiques à cette période. A l’inverse si vos commerces ne proposent pas d’horaires d’ouverture exceptionnels pour un tel jour, alors les utilisateurs verront un message (orange) informant que les horaires sont susceptibles de varier.
    C’est pourquoi, même pour les jours fériés où vos horaires sont habituels, il est conseillé de confirmer les heures d’ouverture pour ne pas freiner les consommateurs dans leur recherche.

     

  2. Les Google Posts pour séduire et activer les consommateurs vers vos commerces.

    La possibilité de publier des posts sur les pages locales fut la grande nouveauté de Google My Business en 2017.

    Un des avantages des Google Posts est le nombre varié de boutons d’appel à l’action qu’il est possible d’intégrer en bas de la publication (en savoir plus, acheter, obtenir une remise, etc.). Cela signifie que vous pouvez communiquer différents types de messages à vos clients et les mener vers des pages web spécifiques, la communication de vos horaires d’ouverture exceptionnels par exemple !

Vous désirez un support spécifique pour préparer la période de fin d’année ?

Contactez nous