Ces derniers jours, c’est un peu la débandade sur Google My Business. Les points de vente indépendants et les enseignes ont pris d’assaut la plateforme mise à disposition par Google pour publier les adaptations de leurs horaires et des posts expliquant la situation de leurs points de vente.
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu, voici les best practices pour la gestion de vos fiches suite à covid-19.
Débordement des serveurs Google My Business? Explosion des demandes de support? On a du mal à suivre ce qu’il se passe. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, la situation sur Google My Business est assez délicate pour les points de vente:
- Le support Google My Business ne répond plus par email. Le chat est bloqué et les délais de réponse s’allongent.
- De nombreuses adaptations sont en mode “pending” dans le dashboard de Google My Business: “Edits may not get accepted at this time due to the coronavirus (covid-19).
- Il semble que pour certaines enseignes de type restaurants, Google My Business ait temporairement allégé les conventions de nom. Il est maintenant possible d’intégrer des mentions du type “à emporter” à côté du nom du point de vente, ce qui est totalement interdit (sous peine de suppression de compte) en temps normal.
- Pour certaines enseignes, dans certains Pays, Google a bloqué la publication d’avis temporairement. C’est le cas sur des enseignes en France principalement. En Belgique, cela semble continuer à fonctionner.
- Google a temporairement fermé les espaces Q&A.
- Il semble que de nombreux éléments soient publiés avec des fréquences très variables. C’est le cas pour les réponses aux avis, les photos des utilisateurs, certaines adaptations de noms, etc.
Des points de vente ont même vu leurs fiches fermées par Google sans que personne au sein du point de vente ne l’ait demandé.
Soyez donc vigilants. Vérifiez vos infos et si vous avez des questions ou besoin d’une quelconque aide, n’hésitez pas à prendre contact avec Mobilosoft.