Tuto : Revendiquer la page Facebook de votre établissement

Temps de lecture : 3 minutes
Facebook Page

Aujourd’hui une enseigne a la possibilité de gérer la visibilité de ses points de vente sur Facebook. Les établissements peuvent être administrés à partir de sa Page Facebook principale (page entreprise), cependant il arrive parfois que les Pages locales soient déjà publiées. Afin d’obtenir leur propriété, Facebook a mis en place un système de revendication.

Vous n’avez pas encore de Pages Facebook locales ? N’hésitez pas à consulter le support Facebook pour la procédure d’ajout des points de vente de votre entreprise à partir de votre Page Facebook.

Pourquoi revendiquer une Page locale Facebook ?

La publication de Pages Facebook non gérées se produit lorsque les utilisateurs signalent des établissements qui n’ont pas encore de présence en ligne. On peut reconnaître une telle Page à sa mention “Page non officielle” sous la photo de couverture et son infobulle “Cette Page non officielle a été créée parce que des personnes sur Facebook ont montré de l’intérêt pour cet endroit ou cette entreprise. Elle n’est ni affiliée ni gérée par quiconque associé à [nom de l’entreprise].

  1. Revendiquer une Page pour éviter toutes confusions auprès des utilisateurs
    Les internautes sauront immédiatement si la Page sur laquelle ils se trouvent est bien la Page officielle.
  2. Gagner en visibilité
    Le caractère officiel d’une Page lui permet d’être bien classé dans le moteur de recherche interne de Facebook et donc d’augmenter vos chances d’être trouvé par l’utilisateur.

 

Comment revendiquer une Page locale Facebook ?

Pour devenir administrateur d’un établissement vous devez le revendiquer ou le fusionner avec une Page locale que vous gérez déjà pour votre enseigne. Pour revendiquer une Page non officielle :

  1. Se connecter à Facebook.
  2. Rechercher la Page du point de vente à l’aide de son nom.
  3. Cliquer sur “Est-ce votre entreprise ?Page Facebook de votre établissement
  4. Choisir de fusionner la Page non gérée avec une Page que vous administrez déjà ou de la revendiquer par téléphone ou l’envoi de documents. Ici c’est le second point qui nous intéresse.Page Facebook de votre établissement claim
  5. Remplir le formulaire affiché suite à la demande de revendication. Par défaut il vous est proposé de vérifier la Page par téléphone mais vous pouvez choisir l’autre option en cliquant sur le lien “Vérifiez plutôt cette Page avec des documents.” en bas du formulaire.

Page Facebook de votre établissement verification

Page Facebook de votre établissement verification

 

Revendiquer une Page Facebook locale est simple

D’un point de vue technique la revendication d’une Page Facebook ne semble pas très compliqué. Pourtant, lorsqu’il y a multiplication des établissements à référencer, la tâche peut vite devenir contraignante et chronophage.

Il existe des outils qui pourront vous aider à tenir cette charge de travail. Par exemple, la plateforme My.Mobilosoft permet de gérer les données de vos Pages Facebook et Google My Business de façon centralisée, et de profiter d’un support humain compétent.

Vous voulez en savoir plus? 

Téléchargez le e-book

ou contactez-nous !

Consultez d’autres articles sur le sujet…

Les derniers articles