Juste après le déploiement de son outil identifiant le statut de vos fiches My Business, Google My Business vient d’annoncer la possibilité aux “marchands non validés” de publier certaines infos essentielles sur leurs établissements.
En effet, jusqu’à maintenant les propriétaires de fiches revendiquées et/ou en cours de validation pouvaient simplement éditer les informations en attendant qu’elles soient affichées dans la recherche Google et sur Google Maps (une fois le processus de validation terminé).
Toutes les données ne sont pas concernées, pour l’instant il s’agirait principalement du nom du point de vente, sa catégorie, son adresse, ses horaires, son numéro de téléphone et du lien vers sa page locale (site Web). Il est aussi précisé que cette nouveauté ne concerne pas encore tous les propriétaires de fiches non validées et que certains utilisateurs devront quand même faire valider leur établissement.
Google rappelle également que les modifications apportées passeront par l’étape d’examination habituelle avant publication dans les moteurs de recherche. Plus d’infos pour comprendre les différents états / statuts de vos fiches Google My Business.